prothèses PIP : du tact et de la mesure !
Les praticiens qui ont implanté des implants mammaires PIP sur leurs patientes ont le devoir de prendre en charge l’explantation et le suivi médical de ces patientes, si elles en sont d’accord (y compris les biopsies capsulaires, en accord avec l’Institut national du Cancer).
Le Dr Michel Legmann, président du conseil national de l’Ordre des médecins, recommande à tous les confrères concernés de bien vouloir pratiquer des honoraires en rapport avec les tarifs de l’Assurance Maladie et dans le respect du tact et de la mesure, compte tenu du caractère exceptionnel de ces situations.
En outre, l’Ordre rappelle le caractère obligatoire du signalement des explantations de prothèses mammaires auprès de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
Ce signalement s’effectue par mail à l’adresse suivante :dedim.ugsv@afssaps.sante.fr
ou par fax au 01 55 87 37 02.
Pour ma part j’ai décidé de ne pas demander de dépassement d’honoraire à mes patientes pour ces actes pris en charge par l’Assurance Maladie (explantation et re implantation des cas de reconstruction)…
Pierre Bensa
Chirurgien esthétique
Dijon
Le rapport commandé par Xavier Bertrand confirme de manière accablante l’inefficacité des autorités sanitaires et du système de vigilance…
4 Responses to “Ordre des médecins et explantation PIP”
Bonjour, je tenais à parler, de mon intervention avec le Dr Pierre Bensa.
Je suis un homme de 47 ans et mon métier fait que je suis obligé de garder une allure jeune. Je pratique beaucoup le sport donc de ce coté là ca va mais depuis quelques mois des petites choses ne me plaisaient plus sur mon visage..Avec Pierre Bensa nous en avons discuté il a su trouver, me montrer et m’expliquer comment il allait me réconcilier avec le miroir.
J’ai subi le 25 janvier un lifting cervico facial. Je me suis présenté à la clinique, ou l’accueil fut formidable.
L’heure de l’opération est arrivé 15H, j’avais un stress énorme, mais toute l’équipe de Pierre Bensa ainsi que lui-même a tout de suite fait en sorte que je me sente plus détendu, en me mettant à l’aise, en discutant, en prime une musique en fond d’ambiance.
Le docteur Pierre Bensa a été d’une grande attention, tout au long de l’intervention, m’expliquant ce qu’il faisait, me demandant si j’avais mal,… bref une attention sur ma personne extraordinaire.
J’ai pu sortir le soir même, à 19h j’étais à la maison.
Aujourd’hui je suis à J+8 de l’opération et je dois dire, que tout s’est bien passé, je sens mes oreilles, l’oedeme (car j’ai subi une lipo du cou) ‘est toujours présent mais c‘est normal cela commence a dégonfler, et si il n’y avait pas les croutes qui recouvrent les cicatrices dans la nuque on ne verrait rien, je n’ai même pas eu de bleus pour vous dire…trop geant
Je reviendrai prochainement pour témoigner de l évolution de mon operation!
Merci Pierre Bensa
Mat/ G
Merci pour votre témoignage qui me fait chaud au coeur malgré le froid de canard dijonnais!…….
Bonjour, je reviens pour vous tenir informés de la suite de mon intervention cervicofacial. J’ai vu le Docteur Pierre Bensa, ce jour, la cicatrisation est excellente, et j’en suis hyper heureux. J’ai repris aussi mon travail cette semaine et comme me l’avait dit Pierre Bensa personne c’est rendu comte de rien. Une amie proche au travail qui était au jus a été bluffée, elle pensait me voir avec des Hematones ect… elle n’en revient pas.. du resultat plus qu’excellent pour elle. Elle trouve que j’ai un visage rajeuni, et un plus gr. Pour ce qui est des autres collègues rien , ils n’ont rien vu!
Bonjour, je reviens pour vous tenir informés de la suite de mon intervention cervicofacial. J’ai vu le Docteur Pierre Bensa, ce jour, la cicatrisation est excellente, et j’en suis hyper heureux. J’ai repris aussi mon travail cette semaine et comme me l’avait dit Pierre Bensa personne c’est rendu compte de rien. Une amie proche au travail qui était au jus a été bluffée, elle pensait me voir avec des hématomes ect… elle n’en revient pas.. du resultat plus qu’excellent pour elle. Elle trouve que j’ai un visage rajeuni, et un plus beau regard. Pour ce qui est des autres collègues rien , ils n’ont rien vu!
Voilà je revois Pierre Bensa dans une semaine pour le suivi… je viendrais vous tenir informé de l’evolution
Mat/G