Chaque patient(e) choisit « à la carte » le type d’anesthésie qu’il (ou qu’elle) souhaite, pour son intervention, lors de la consultation pré-opératoire.
Depuis plus de trente cinq années que je pratique mon merveilleux métier, j’ai remarqué que souvent, les patients redoutent plus l’anesthésie générale que l’acte opératoire…
Fort de ces constatations, j’ai mis au point des techniques originales d’anesthésie locale applicables à la plupart des interventions de chirurgie esthétique.
Il s’agit d’utiliser des crèmes anesthésiantes appliquées sur la peau avant de venir à la clinique.
je réalise au bloc opératoire des injections avec des micro-aiguilles de 2 produits d’anesthésie locale (comparables aux anesthésiques dentaires….) permettant une opération dans des conditions de confort très acceptables. On vous donnera un médicament par voie orale dès votre arrivée à la clinique (prémédication), qui vous détend, avant l’intervention.
Le patient ne voit pas l’intervention car le site opératoire est protégé par des champs (sorte de draps) stériles.
J’aime à passer de la musique (éventuellement de votre choix) pendant les opérations chirurgicales; un casque hifi est à votre disposition si vous préférez vous isoler dans votre ambiance musicale favorite.
Vous pouvez venir au bloc opératoire avec votre baladeur mp3.
Bien sûr les techniques classiques d’anesthésie générale sont également à votre disposition à la clinique.
J’opère en collaboration avec d’excellents médecins anesthésistes très expérimentés .
La consultation pré-opératoire avec un médecin anesthésiste est légalement obligatoire avant une anesthésie générale ou une sédation de 48 heures à deux mois avant votre intervention.
Prenez rendez vous par téléphone au : 03 80 50 86 00. Le jour du rendez-vous, vous vous rendez à la Maison Médicale Valmy, 4 rue Lounès Matoub à Dijon, 1er étage aile ouest. Le médecin anesthésiste que vous verrez en consultation préparera votre dossier d’anesthésiologie et pourra répondre à vos question concernant son acte. Il vous remettra un devis en cas de dépassement d honoraires.
J’ai une totale confiance en mes collègues anesthésistes et en l’ensemble de l’équipe d’infirmier(e)s anesthésistes qui travaillent à la Polyclinique du Parc Drevon.
Nous travaillons en totale indépendance, selon le Code de Déontologie.
Selon moi, le choix du type d’anesthésie, incombe au final à chaque patient(e), en fonction de ses attentes, de ses craintes et bien sûr, de la sécurité opératoire qui est essentielle.
Nous en discuterons ensemble lors des consultations pré-opératoires mais là, je propose et vous disposez…