Sun Bible!

C’est une question qui revient souvent lors des consultations…

Elle est amusante et je la trouve assez étonnante d’où cet article.

Si les interventions de chirurgie esthétique sont les plus fréquentes dans le monde au Brésil et en Californie, comprenez que le climat n’influence pas la décision opératoire…Il y fait toujours beau et presque toujours chaud….

On peut donc se faire opérer en hiver, au printemps en été à l’automne…

Bien évidemment il est plus facile de protéger des cicatrices en dehors de la période estivale, mais on peut quand même se faire opérer en plein été sans aucun problème.

 

Mes amis chirurgiens esthétiques brésiliens ont pour habitude de prévenir leurs patientes, avides de bains de mer et de soleil, de se protéger pendant l’année qui suit leur intervention.C’est une excellente chose.

Un bon écran solaire (spf ou indice de protection au minimum 50) renouvelé toutes les heures et après chaque bain suffit amplement.

Le tissu d’un maillot de bain qui masque d’éventuelles cicatrices évite le bronzage qui pourrait pigmenter ou brunir une cicatrice.

Les bains de mer sont autorisés ainsi que la natation en piscine après une période d’environ une douzaine de jours.

En revanche après chaque bain, il est nécessaire de changer son maillot de bain humide pour un maillot sec pour éviter toute macération des cicatrices.

Si vous vous baignez à nouveau, passez à nouveau votre maillot humide…et bon bain.

Pierre Bensa

Chirurgien esthétique  Dijon