Le Syndicat National des Chirurgiens Plasticiens et Esthétiques a porté plainte pour tromperie et mise en danger de la vie d’autrui dans l’affaire des implants mammaires Pip aux côtés de l’Association des victimes, et rejoint par la Caisse d’Assurance Maladie.

Il faut savoir que l’entreprise Pip était assurée par un grand groupe d’assurances de premier plan…

L’entreprise allemande de certification TÜV qui a certifié Pip et accordé le fameux label « CE » est aussi dans le collimateur de la justice.

Selon mes information, non diffusées dans les médias,l’arrêt de fabrication de la couche barrière fluorée des implants Pip eu lieu en 2005 et l’arrêt de formulation du gel médical substitué par un gel frauduleux,eu lieu  en 2007.

Ce sont des éléments supplémentaires pour inciter au retrait systématique…

A ce jour on a toujours pas démontré de lien entre la survenue d’une tumeur maligne et la présence d’implants mammaires même défectueux ou frauduleux…

Il faut également noter que la France est le seul pays au monde à demander le retrait des implants Pip (explantation) au nom du principe de précaution…Rappelons que 84% de la production de Pip étaient destinés à l’exportation.

Les Autorités Sanitaires françaises qui ont failli dans le contrôle de la qualité de ces implants frauduleux, craignent un scandale sanitaire du type de celui du sang contaminé…

PS : Bibliographie scientifique prouvant l’inocuité des gels de silicone réticulés:

Gabriel dans le New England 1994

Lipworth ds Sem Immuno en 1997

Peters- Ann Plast Surg 1994

Tugwell Arthritis Rheum 2001

Weisman PRS 1988

 

Vous pouvez lire les articles écrits avec mon témoignage par Madame Vachon dans « Le Bien Public » grâce aux liens ci dessous:

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2011/12/01/elles-doivent-porter-plainte

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/12/26/les-protheses-mammaires-pip-sement-peur-et-revolte

Pierre Bensa

Chirurgien esthétique

Dijon